Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'univers de Miraperles
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
l'univers de Miraperles
26 novembre 2009

Noël approche .................................

souvenez-vous l'autre jour je vous ai présenté
mes cookies choco/orange .......

à présent je vous présente la suite
des petits gâteaux de Noël

les SPRITZ

à la noix de coco ??


spritz_023

spritz_noix_coco_plats

spritz_noix_coco_ronds

alors ??? ça vous tente ???
alors tout simplement servez-vous .........

ah je vous vois venir ............... vous voulez la recette ?????

alors un peu de patience, je vous présente d'abord

les SPRITZ à la poudre d'amande (mes préférés)

spritz_amandes_022

spritz_poudre_d_amandes

alors ??? votre avis ????

oui je sais c'est très tentant, je vous vois saliver .......

alors à présent ........ tadam ......

la recette !

SPRITZ

500 gr de farine
1 sachet de levure chimique
250 gr de sucre
1 sachet de sucre vanillé
250 gr de beurre
3 oeufs
un peu de sel

....

et selon le choix :

250 gr de noix de coco
ou 200 gr de poudre d'amandes
pourquoi cette différence ??? tout simplement
parce que la poudre d'amandes est plus compacte
et qu'avec 50 gr de plus je ne peux plus utiliser
mon appareil à spritz (pistolet)

bien entendu pour les traditionnels
spritz il convient d'utiliser
la machine à viande de nos grands-mères
avec l'adaptateur à spritz

bon, j'ai relégué la machine à main, au profit
de la machine à viande adaptable sur mon gros robot

ah oui .........

la cuisson !!!

j'utilise mon four en réglage chaleur tournante sur 185° 
sur plusieurs niveaux et j'alterne à chaque plateau

sinon pour un four traditionnel : entre 195 et 205°

alaprochaine_moutonsy4tr0enn

bisou_coccinelle752173802_1__121408



Publicité
Publicité
Commentaires
R
Bonjour, ils ont l'ait tres bon en plus j'aime beaucoup le noix de coco ,mais je n'ai pas la machine ,es ce que on peu les faire a la main ou autre ?? bonne soirée,cdt,val
M
Bonjour, tous ces gâteaux ont vraiment l'air très bons et je pense qu'ils n'en n'ont pas que l'air...bonne journée à toi Mira Bisous
V
oui oui je salive ,j'adore cette recette ,c' trop bon ...merci pour ton passage ,bonne journée bizzzzzzzzzz
M
Voila qui me rappelle des déplacements sympas.<br /> Quant à la poudre amandes... j'arriiiiiiiiive !!<br /> Bonne semaine.
A
oh ! j'adore tes biscuits !!!!<br /> merci pour la recette !!<br /> bisous
Visiteurs
Depuis la création 126 094
Publicité
Publicité