Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'univers de Miraperles
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
l'univers de Miraperles
10 novembre 2009

je vous souhaite une douce nuit

mais auparavant je voulais vous poser une petite question :


 

Pourquoi l’alliance se porte sur l’annulaire ?

L’annulaire est le quatrième doigt de la main.
>
> On l’appelle annulaire, car c’est le doigt sur lequel on porte le plus souvent les anneaux et les bagues, et notamment l’alliance, le symbole du mariage.

Mais pourquoi l’alliance se porte-t-elle sur l’annulaire ?
>
> Pour répondre à cette question, on se tourne vers l’Asie, où il y a une belle et convaincante explication donnée par les chinois.
>
> Dans cette explication chacun de vos doigts représentera une ou plusieurs personnes :

  • Le Pouce représente vos parents. 
  • L’Index (second doigt) représente vos frères et sœurs. 
  • Le Majeur vous représente (c’est celui du milieu). 
  • L’Annulaire représente votre partenaire. 
  • L’Auriculaire (le plus petit) représente vos enfants. 

Tout d’abord, coller vos mains paume contre paume, ensuite plier les doigts du milieu pour les mettre dos à dos.
> Les extrémités des 3 autres doigts et du pouce sont ouvertes et collées, comme le montre dans la photo suivante.

bague___l_annulaire


Maintenant, essayez de séparer vos pouces (vos parents).
> Ils vont s’ouvrir, parce que vos parents ne sont pas destinés à vivre avec vous tout au long de votre vie, et doivent vous quitter tôt ou tard.
> Recoller vos Pouces.
> Séparer vos Index (vos frères et sœurs).
> Ils vont aussi s’ouvrir, parce que vos frères et sœurs auront leurs propres familles et leurs propres vies.
> Recoller vos Index.
> Essayer de séparer vos petits doigts (vos enfants).
> Ils s’ouvrent aussi, parce qu’un jour vos enfants vont grandir, se marier, s’installer dans leur propre maison et gérer leur vie.
> Recoller vos Index.
> Enfin,  essayer de séparer vos annulaires (votre femme).
> Vous allez être surpris, car vous n’y arriverez pas. Le mari et la femme sont réunis par un lien sacré et doivent rester ensemble toute leur vie pour le meilleur et le pire.....

essayez c'est surprenant !

en attendant, je vous souhaite une
douce_nuit_ourson

__demain

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
bien sur j'ai essayé comme tout le monde <br /> <br /> on dit aussi que l'on met l'alliance à l'annulaire car il y aurait un vaisseau qui irait directement au coeur !!!!! (vois pa comment??)<br /> <br /> Par contre j'ai une contine d'enfant pour les doigts <br /> <br /> le pouce , parcequ'il pince <br /> l'index, pour montrer<br /> le majeur, caril est le plus grand<br /> l'annulaire, car il porte bagues ou alliance<br /> et le plus petit l'auriculaire... le coquin il est la pour se gatter l'oreille <br /> en même temps tu fais les gestes (un peu le pitre) et je peux te dire que les petits retiennent facilement le nom des doigts <br /> Biz<br /> Béa
P
c'est epatant je me suis retrouver a triturer mes doigts dans tout les sens !!!!!! j'adore !!!!!
N
toi alors petite Mira tu ne cesseras pas de m'étonner...en plusssssssssss ça marche ton truc et ça me fais bien rire ce soir! bisoussssssssss
Z
C'est super intéressant et en plus c'est vrai j'ai essayé, il est bien ton article merci à toi. Bonne fin de semaine et gros bisous
M
Tu me fais faire du sport de bon matin !!!<br /> mais c'est vrai, je n'u suis pas arrivée,<br /> de toute façon je préfère rester mariée !!!<br /> bonne journée, gros gros bisous, Mamouzette
Visiteurs
Depuis la création 126 151
Publicité
Publicité