Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'univers de Miraperles
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
l'univers de Miraperles
5 septembre 2009

mirabelles ....... encore !!!!!

eh oui il y en a encore sur les arbres
alors pour les années de disette,
nous faisons des provisions .....

les enfants étant très éloignés nous avons songé
(là aussi pour la première fois)
à stériliser des mirabelles pour faire
des tartes
(sur les conseils d'une mamie qui en fait chaque année
10 kg)
nous espérons que la recette est fiable

mirabelles_pour_tartes_012   mirabelles_pour_tartes_016

pour vous donner une idée
pour un bocal de 1 litre
environ 800 gr de mirabelles dénoyautées
recouvrir d'un sirop léger (200 g de sucre par litre d'eau)
stériliser 10 mn à 100°
et ressortir immédiatement du stérilisateur

le verdict là sera donné par les enfants lors des premières tartes !

voilà le chapitre des mirabelles .......
.............. est ................... presque clos !!!
pour aujourd'hui ce sera tout
il faut bien se ménager quelques sujets pour les prochains jours !!!

BISOUS_cygne
douce nuit et
bon dimanche à vous

Publicité
Publicité
Commentaires
R
C’est toujours un plaisir que de vous lire. J’ai beaucoup apprécié me balader au fil de vos pages. Merci pour cette pause détente.
Y
hummmmmmmmmmmmm<br /> quel dommage que je n'ai plus une seule mirabelle sur mon mirabellier....<br /> bonne soirée
Z
bravo qu elle bonne invention de l epoque ...<br /> mais quand tu feras une tarte surtout tu m appelles , bisous
S
hello la plus belle des Mirabelles c'est toi, viens voir sur mon blog, rien de méchant au contraire bon dimanche bisous fanou
M
J'ai toujours mangé des mirabelles en bocaux quand j'étais petite, c'est super génial d'avoir de beaux fruits en plein hiver, tes enfants vont être gâté.<br /> <br /> Bon dimanche, bisous, Mamouzette
Visiteurs
Depuis la création 126 144
Publicité
Publicité