Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'univers de Miraperles
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
l'univers de Miraperles
4 septembre 2009

des mirabelles, vous avez dit ............

Eh oui quand c'est la saison de ce joli fruit d'or,
malade ou pas malade, il faut s'en occuper ....
alors voilà à quoi j'ai passé tranquillement
ma journée (entrecoupée d'une sieste ... si si si !)

tout d'abord, des mirabelles à l'eau de vie (de mirabelles bien entendu)

bocaux_mirabelles_eau_de_vie_001      bocaux_mirabelles_eau_de_vie_002

et voilà ......
pour 750 g de mirabelles (lavées, séchées et queues coupées de moitié
1 bâton de cannelle
175 gr de sucre
300 ml d'eau de vie

bocaux_mirabelles_eau_de_vie_003      bocaux_mirabelles_eau_de_vie_004

et voilà ! comme c'est un test .....
et que cette préparation doit reposer 3 mois,
je vous dirais à Noël (ben oui pas avant ...)
si c'était concluant !!

et demain .........
d'autres mirabelles
avouez il est joli notre fruit d'or n'est-ce pas !!!
en attendant

tr_s_bon_week_end

et merci par avance de vos gentils commentaires

Publicité
Publicité
Commentaires
C
coucou, juste un tit bisou breton, je suis une copinaute de véro et je me suis laissée emporter par la découverte de ton blog !!!!<br /> bisous<br /> nath
M
Ils me font saliver tes petits soleils en bocal, miam miam ...
Z
Trop bon tes mirablles tu me rappelles tellement de bonnes choses, j'adore les mirabelles surtout celles de NANCY, çà ma manque, de temps en temps je déguste l'eau de vie de mirabelle que me ramène une amie lorraine de métropole venant à la Réunion, mais le fruit pour manger par exemple une bonne tarte à la mirabelle me manque (grrrrrr grrrrr) je suis originaire de NANCY mais j'ai vécu très longtemps à METZ ou aux environs. Amicalement.
S
Oui moi aussi je viendrai les gouter, je n'ai que 8 kilomètres à faire!!!<br /> Bonsoir Mira
M
moi qui adore les mirabelles je suis sure que la recette me plairait repose toi bien
Visiteurs
Depuis la création 126 142
Publicité
Publicité