Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'univers de Miraperles
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
l'univers de Miraperles
14 juin 2012

Fête des Pères le dessert ...............

Ma fille était là le week-end dernier,

et comme elle sera absente pour la fête des Pères,

nous avons concocté un petit barbecue sympa,

ainsi qu'un dessert "maison"

Elle a eu l'idée géniale de faire mariner quelques fraises

avec de la menthe et un peu de sucre (pour donner du jus en fait)

ce petit mélange a séjourné au frigidaire durant le repas.

Depuis longtemps je rêvais d'une sorbetière .....

un prix attractif, m'a fait passer de l'envie à l'acte .....

Comment résister à l'idée de faire des glaces à la fraise, alors que nous en avons dans le jardin ....

j'ai fait une première expérience en suivant une recette trouvée sur le net

mais j'ai oublié de noter le blog .... pardon !!)

ma recette :

600 gr de fraises équeutées,

150 g de sucre glace,

25 cl de crème légère

mettre le mélange au frais durant 3 heures

verser dans la sorbetière (dont le récipient spécifique aura été mis au congélateur durant 24 h)

j'ai laissé la sorbetière fonctionner 20 mn

et ensuite versé la préparation dans des moules silicone individuels

(6 coeurs et 6 demi-sphères)

mhummmm un vrai délice !!



dessert fraises_0006

Présentation : verser les fraises marinées dans une coupelle,

ajouter la glace en portion,

un bouquet de menthe ......

voilà un dessert délicieux !


bisous jaune af0qi4xf


Publicité
Publicité
Commentaires
I
bises
T
Je fais aussi ma glace avec les bonnes fraises du jardin, ma recette c'est la même que la tienne, sauf que j'ai 500g de fraises mais ça ne doit pas changer grand chose. Tu as mixé les fraises avant de faire la glace ?<br /> <br /> Gros bisous et bonne journée de fête des pères, même si tu l'as fêtée en avance
M
bonjour mira ! j'ai moi aussi une sorbetière comme la tienne depuis quelques années et ma glace préférée est celle à la fraise ! tellement meilleure que celle du commerce !!! je te souhaite un bon we, malgré le temps... biz
C
C'est malin : je bave sur mon clavier ;o))) !!! Moi et les fruits rouges, c'est une grande, très grande histoire d'amour !!! Comme tu as de la chance d'avoir des fraises de TON jardin : cette recette doit être excellente !!! Bisous !!!
F
Voici un dessert-maison des plus délicieux !!<br /> <br /> Miam...slurp !!<br /> <br /> Merci pour la recette.<br /> <br /> Gros bisous du week-end.
Visiteurs
Depuis la création 126 094
Publicité
Publicité