Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'univers de Miraperles
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
l'univers de Miraperles
2 octobre 2010

non non cela ne vous concerne pas .......

                        

         

 

         

 

         

 

         

 

         

 

         

         La          jalousie

                                            La jalousie est comme          une épine dans le pied. On la sent toujours où que l'on soit. C'est un          poison qui détruit tout sur son passage.
         
         Il y a deux sortes de jalousie : celle de l'amoureux suspicieux qui          voit le danger partout et soupçonne tout ; et celle de l'envieux qui          n'arrive pas à se satisfaire de ce qu'il a et convoite le bien ou le          bonheur d'autrui. Dans les deux cas, elle est un sentiment néfaste, qui          détruit et abîme toute chose et qui peut même conduire à la folie.
         
         En amour, la jalousie n'est pas une preuve d'amour comme on a tendance          à le croire trop souvent. Elle trahit un manque de confiance, en soi et          en l'autre que l'on soupçonne de toutes les turpitudes, dès que l'on a          le dos tourné.
         
         Le prisme de la jalousie déforme tout. À la manière d'un miroir          grossissant, l'événement le plus anodin prend une proportion démesurée :          un retard est interprété comme une preuve, un sourire adressé à un          inconnu comme une trahison, un silence comme un aveu et ainsi de suite.          Elle tue l'amour plus qu'elle ne le nourrit. Elle éloigne l'autre et          isole celui qui en est sa proie.
         
         Dans les rapports sociaux, elle nuit à l'amitié, altère la confiance,          elle stérilise tout. Impossible en effet de se réjouir du bonheur d'un          ami si on l'envie secrètement, impossible de partager, de fraterniser.          La jalousie est l’ennemi de la sérénité, du don de soi, de la          générosité. Il faut absolument la dominer, car elle est assurément le          plus grand de tous les maux, ainsi que le souligne La Rochefoucauld.


oh le vilain défaut .........
j'espère qu'il n'est pas dans votre panel .........*mais non !! que dis-je,
vous n'avez pas de défauts, les blogueuses
sont des personnes ouvertes, qui partagent tout,
qui sont généreuses et sereines ........
je vous souhaite une bonne fin d'après-midi et
d'ores et déjà un excellent dimanche
par ici on nous annonce 23/24 ° j'ai peine à y croire, mais bon
ce sera toujours ça de pris !!!!

bisous_plein_amicaux7y3bi9t8_1_
 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c'est vrai que d'être jaloux rend les gens malheureux... mais on s'apaise avec l'âge Bisous
V
heu.... je n'ai pas celui là .... mais d'autres .... comme la rancune ... c'est pas mieux hein ???
I
je ne suis pas jalouse et je plainds les gens jaloux quel dommage ils se rendent malheureux tout seul !!<br /> bisous
S
Bon dimanche a toi Daniele mais va y doucement pas de folie, je pense fort a toi a tres bientot bye bye gros bisoudoux de fanou
C
Aujourd'hui, ici dans l'ain, on devait les frôler les 23 et demain, pareil... Tant mieux : ça fait du bien aux vieux os ;o)))... Pour avoir subi ces deux genres de jalousies, je sais bien que ce sont des sentiments bien néfastes qui détruisent beaucoup de choses sur leurs passages... C'est pour çà que je n'en veux plus dans ma vie !!! Je te fais de très gros bisous en souhaitant que tes douleurs te laissent un peu tranquille !!!
Visiteurs
Depuis la création 126 095
Publicité
Publicité