Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'univers de Miraperles
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
l'univers de Miraperles
23 août 2009

........ le fameux "fer à asperges".............

vous avez été nombreuses à être intriguées
par mon fameux
FER A ASPERGES
chiné lors de la dernière brocante
alors ......
..... voici l'engin !!!


fer___asperges_

comme explication exacte j'ai trouvé ceci sur le net en cherchant cueillette des asperges


La récolte des asperges blanches est affaire de connaisseur. En effet, il faut à l'aide d'une gouge (sorte de long couteau) couper les tiges à leur base sans blesser les autres turions à venir, ni la racine de la plante qui donnera les récoltes des années futures.

pour nous l'usage n'est plus celui-ci puisque la famille n'a plus d'asperges depuis longtemps, mais
il sert à essayer de couper les racines des chardons ou autres plantes
gênantes pour les cultures et dont les racines sont très en profondeur

certes celui-ci n'est plus de toute première jeunesse, mais qu'à cela ne tienne un petit coup de brosse métallique, un bon nettoyage et hop il va vite repartir au travail !

vous voici rassurées ...... je ne repasse pas les asperges non non !!!
BISOUS_grenouilles

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ma belle mère en a aussi!<br /> A priori quand tu plante de la petite asperge blanches tu ne t'en debarrasse plus, d'apres elle!<br /> Moi j'adore tu en as dans ton jardin?
C
Ah ! j'ai enfin compris en voyant la photo que le fer servait à ramasser les asperges et pas à les nettoyer !!<br /> je vais me coucher moins bête ! LOL !!!
K
Ingénueuse idée et belle reconversion pour cet objet que je découvre grace a toi.<br /> Biz
M
merci pour le partage tres interressant<br /> bonne soiree bisous
Visiteurs
Depuis la création 126 097
Publicité
Publicité