Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'univers de Miraperles
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
l'univers de Miraperles
17 août 2009

................... première brocante de l'année ............

samedi 15 août il y a toujours traditionnellement une
belle brocante dans un petit village  du sud messin
il a suffit que j'en parle à ma voisine, pour que d'un bon
nous étions prête pour une matinée de découverte !

déjà, oh surprise ! avant 8 h il y avait des voitures partout
(en exagérant à peine il y en aurait eu sur les bretelles d'autoroute)
mais lorsque l'on connait un peu les lieux, on sait que l'autre sortie du village
est un peu moins fréquentée !

j'avais en charge de trouver "un fer à asperges"
pas courant c'est vrai et j'étais loin d'être convaincue
d'en trouver un ..............
et bien si !!! 3€ mais négocié 2.50€ !
mon zhom au moins sera content de ma découverte !

mais ce qui est incroyable c'est que depuis mon dernier passage
il y a bien 3 ans, la brocante a bien doublé sa surface et de ce fait
allègrement nous sommes rentrés vers midi
en ayant déniché plein de petites merveilles dont une boîte en bois
à 0.20 € (pour ce prix là vous allez me dire elle est minuscule !)
elle fait 35 cm x 23 et 10 cm de hauteur
il faut juste que je trouve deux toutes petites vis et que je la retape un peu !
sinon des perles bien sûr, mais aussi des pierres !!!

a notre retour nous avons été témoins d'un accident et flop
nous voici bloqués jusqu'à l'arrivée des pompiers et de la police surtout !
(pas de blessés graves, mais des contusions c'est sur lorsqu'une petite moto
qui ne marque pas l'arrêt entre en collision avec une voiture ...... et de plus je me pose encore
la question si ce jeune conducteur avait l'âge !!! et d'autres petites choses bizarres ....)

Bien entendu je ne suis arrivée à la maison que vers 13 h !!!!!
et donc mon mari me suggère un petit repas au resto
tiens pourquoi pas !!!!
suivi d'un petit passage dans une fête médiévale (je pensais y voir dans l'expo artisanale
une connaissance qui peint sur des tuiles, mais l'expo était réduite à une peau de chagrin)
retour vers la maison pour un repos bien mérité

inutile de vous dire que dimanche j'étais aux abonnés absents
les douleurs m'ayant rappelé mes excès de la veille !!!

a_bientot_da5a7

Publicité
Publicité
Commentaires
P
wahou une journee comme je les aime ....<br /> le dimanche c'st ma journee au menu brocante avec ma fille de 8 ans qui est ravie de chiner avec moi et qui est surtout ravie de s'offrir ses barbie et autre polly pocket avec son argent de poche..... tout un programme je ne vous dit que ca .. Ma gamine a deja apris a marchander... elle arrive avec ses yeux de biche et elle demande c'est 1 euro hein la poupee??? MDr ca loupe jamais le vendeur craque ..... en plus elle le fait comme ca vient toutes les poupee sont a 1 euro pour elle.. Logique enfantine.... et quand certain vendeur veulent lui faire a 3 trois euro elle leur demande si elle peut lui acheter a 2 !!!!!!!<br /> une championne je vous le dit .....<br /> bvref c'est ca aussi le plaisir d'un vide grenier.. marchander de petit chose.....<br /> mais apres de telle journee il faut se reposer ......
M
tu nous prend en photos tes decouvertes<br /> bisous
G
et ben qu'elle journée<br /> mais tu a fait de super affaire ça attenu la douleur un ti peu!!!!<br /> bisou ma mira<br /> vero
C
Effectivement tu as passé une sacrée journée !!!<br /> repos aprés toutes ces péripéties !!!<br /> il faudra que tu nous montre le fer à asperges , je suis aussi intriguée que les copinautes...<br /> bonne nuit !
K
Un fer a asperges ???? mais quoi donc es ce ?????<br /> <br /> Je suis curieuse de savoir comment les asperges se font repasser ????<br /> <br /> Bisous
Visiteurs
Depuis la création 126 139
Publicité
Publicité