Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'univers de Miraperles
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
l'univers de Miraperles
25 février 2011

la vieillesse ..........

LA VIEILLESSE VUE

par le regretté Philippe Noiret


Il me semble qu'ils fabriquent des escaliers 

plus durs qu'autrefois

Les marches sont plus hautes, il y en a davantage.

En tout cas, il est plus difficile de monter deux

marches à la fois.

Aujourd'hui, je ne peux en prendre qu'une seule.

A noter aussi les petits caractères d'imprimerie

qu'ils utilisent maintenant.

Les journaux s'éloignent de plus en plus de moi

quand je les lis : je dois loucher pour y parvenir.

L'autre jour, il m'a presque fallu sortir de la cabine

téléphonique pour lire les chiffres inscrits sur les fentes à sous.

Il est ridicule de suggérer qu'une personne de mon âge

ait besoin de lunettes, mais la seule autre façon pour moi de savoir

les nouvelles, est de me les faire lire à haute voix. Ce qui

ne me satisfait guère, car de nos jours les gens parlent si bas que

je ne les entends pas très bien.

Tout est plus éloigné.

La distance de ma maison à la gare a doublé et ils ont ajouté

une colline que je n'avais jamais remarquée avant.

En outre, les trains partent plus tôt.

J'ai perdu l'habitude de courir pour les attraper,

étant donné qu'ils démarrent un peu plus tôt quand j'arrive.

Ils ne prennent pas non plus la même étoffe pour les costumes.

Tous mes costumes ont tendance à rétrécir, surtout à la taille.

Leurs lacets de chaussures aussi sont plus difficiles à atteindre.

Le temps même change. Il fait froid l'hiver,

les étés sont plus chauds. Je voyagerais, si cela n'était pas aussi loin.

La neige est plus lourde quand j'essaie de la déblayer.

Les courants d'air sont plus forts. Cela doit venir de la façon

dont ils fabriquent les fenêtres aujourd'hui.

Les gens sont plus jeunes qu'ils n'étaient quand j'avais leur âge.

Je suis allé récemment à une réunion d'anciens de mon université, et

j'ai été choqué de voir quels bébés ils admettent

comme étudiants.

Il faut reconnaître qu'ils ont l'air plus poli que nous ne l'étions ;

plusieurs d'entre eux m'ont appelé "monsieur" ;

il y en a un qui s'est offert à m'aider pour traverser la rue.

Phénomène parallèle : les gens de mon âge sont plus vieux que moi.

Je me rends bien compte que ma génération approche de ce que l'on est convenu

d'appeler un certain âge, mais est-ce une raison pour que mes camarades de classe

avancent en trébuchant dans un état de sénilité avancée ?

Au bar de l'université, ce soir-là, j'ai rencontré un camarade.

Il avait tellement changé qu'il ne m'a pas reconnu ........

 

dur dur ce qui nous attend vous ne trouvez pas ????

enfin profitons encore du temps que nous avons

nous ne savons pas ce que demain nous réserve !!

profitez bien de ce week-end pour vous repôser.

 

bonne_nuit_gros_bisous21_2

Publicité
Publicité
Commentaires
I
oui il faut profiter de chaque instant présent<br /> moi c'est ce que j'essaye de faire chaque jour !!<br /> bisous
S
Euh là je doute fort qu'ils ont bougé sa maison ou la gare à moins que ce soit un mobilhome.<br /> Bisous Mira <br /> A vendredi
M
joli texte, je suis la réflexion de Clo, <br /> moquons nous du temps qui passe<br /> <br /> bonne nuit et bon weekend en toute sérénité<br /> bisous<br /> MLaure
S
drolement bien trouve <br /> oui c vrais c bien dur mais on ne peut rien y faire helas!<br /> bon dimanche petite mira!<br /> soiz
L
vieillir n'est pas tres agreable. mais il faut essayer de retarder ce moment le plus longtemps possible. surtout essayer de ne pas rester a se lamenter dans un fauteuil. comme ma femme me dit assez souvent "j'ai due me marier avec un manouche" je suis toujours dehors par n'importe quel temps . et cela me va bien . car avec toutes les operations que j'ai subi si je m'etais laisse alle . j'ai reappris a marcher 3 fois en 5 ans suite aus operations de mes genoux .j'ai des protheses . bises a toi bon dimanche lulu
Visiteurs
Depuis la création 126 095
Publicité
Publicité