Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'univers de Miraperles
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
l'univers de Miraperles
18 février 2011

un café ????

157_bonjour

 

 
 

Plus qu'un café...

 

 

 
 

Un   employé avait l’habitude, chaque matin, avant de prendre son poste, d’entrer   dans un café, face à l’entreprise. Ses collègues y prêtaient peu d’attention.   « Après tout, chacun fait ce qu’il veut », pensaient-ils. Mais leur   patron n’était pas de cet avis.

 

Voir   son employé, depuis des années, entrer chaque jour dans le bistrot d’en face,   l’exaspérait : « Je ne supporte pas les types qui passent leur   temps au café ! C’est une très mauvaise image pour   l’entreprise ! »

 

Il   convoqua le responsable du service : « Ça suffit ! Ou cet   individu abandonne sa fâcheuse habitude ou nous nous séparons de lui !   Son comportement n’est pas digne des valeurs de notre société. Convoquez-le,   et mettez-lui ça dans la tête, sinon, c’est la porte ! »

 

Le chef   de service convoqua l’employé et lui fit part de l’ultimatum du patron. Ne   plus aller au café ou être licencié. « C’est impossible, répondit l’employé,   je ne pourrais pas m’en passer. »

 

– Mais   pourquoi ? s’exclama le chef de service, ce n’est quand même pas un   effort insurmontable.

 

– Si,   répondit l’employé, c’est le seul endroit où l’on me dit bonjour chaque   matin. »

 

voilà ! pour moi c'est fait,

je vous offre aussi un petit café

et vous souhaite une agréable journée
pleine de soleil et de bons moments


bisous_1201278883



Publicité
Publicité
Commentaires
S
je mets mon cafe de cote pour demain matin en attendant je te dis bonsoir!<br /> fais de beaux reves<br /> soiz
M
bien raconté <br /> entre banalité et indifférence une certaine réalité <br /> bonne journée <br /> bisous encore grippés<br /> MLaure
M
Merci pour le café mais je bois que du thé !!(lol)!<br /> <br /> Par contre je te dis "Bonne nuit".<br /> <br /> Je passais par là...........<br /> <br /> a plus Bizzzzzzzzzzz
M
Ce texte m'interpelle car j'ai constaté moi aussi depuis plusieurs années que les gens ne savent plus dire bonjour... et encore moins "merci" !!! Bisou et belle fin de semaine !!!
I
merci mira<br /> le bonjour à toi aussi<br /> bisous
Visiteurs
Depuis la création 126 095
Publicité
Publicité