Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'univers de Miraperles
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
l'univers de Miraperles
3 décembre 2009

soirée très réussie ..... suite .................

vous avez toutes piaffé d'impatience
c'est pas possible !
avec le soleil j'aurais eu plus la pêche mais bon !!

nos décors de table terminés, Eve (ingénieur HES - oenologue)
nous a proposé de commencer la soirée par
une Clairette de Die (pas mal très fruité)

et de s'ouvrir l'appétit avec des
Amuses bouche de saison
(enfin pas trop de saison, mais délicieux)
gaspacho, toasts .....
arrosés d'un
Auxerrois 2008 (vin du domaine d'Eve)

Julien (le chef)
nous invita ensuite à participer
à la réalisation du repas :

Croustillant de pomme de terre au saumon
Râble de lapereau farci sauce miel 4 épices
Moelleux chocolat


imaginez 17 personnes dans la cuisine ......
nous avions chacun et chacune notre tâche à accomplir
et en principe nous devions tourner pour la confection
des différents plats,
mais en réalité ce ne fut pas si simple
alors photos !!!

CROUSTILLANT DE POMMES DE TERRE AU SAUMON

après épluchage les pommes de terre ont été râpées
essorées et tassées dans des cercles

MOULINS_les_pr_paratifs_074

rôties et démoulées pour un complément de cuisson au four

MOULINS_les_pr_paratifs_073

découpage du saumon

MOULINS_les_pr_paratifs_057

décors frisés

MOULINS_les_pr_paratifs_062

dressage des assiettes

MOULINS_entr_e_102

sur la table

table_entr_e_Moulins

oh j'allais oublier !!!!

nous avons également eu la visite  de Karim
(Mosellan d'origine) qui s'est installé
dans la Presqu'ïle de Crozon comme ostréiculteur
(pas facile pour lui de se faire une petite place en Bretagne, mais il a réussi
et on ne peut que le féliciter !!!)
il est arrivé avec ses huitres (les premières qui ont été élevées 27 mois)

huitres_de_Karim

ses huitres ............ un vrai délice !!
une huitre pleinde charme et de caractère
l'huitre de "Penn ar bed"

cette entrée, accompagnée des huitres
a été servie avec un Montagny 1er cru

vous avez été bien sages ......
je vous en laisse un peu pour une autre fois
juste le temps de vous lécher les babines et pour
moi m'atteler à d'autres tâches !!!!

promis je reviendrais

abient_t_fleurtwhevpkt


un grand merci aux organisateurs cette formule est
géniale !



Publicité
Publicité
Commentaires
R
de chouettes recettes sur ton blog<br /> je vois que tu t'occupes bien<br /> pour ma part je regarde un diner presque parfait le soir avant notre feuilleton sur la trois plus belle la vie...un joli titre <br /> <br /> biz<br /> rlyne
I
une brillante idée oui !!
M
Ou l'art et la manière, effectivement, de passer une super journée ;-)<br /> Bonne semaine.
C
hummm !!! des huitres !!! j'adore aller à la pêche aux coques et ramasser des huitres sur les rochers !!! au fait mon frère vit a coté de crozon à camaret plus précisément !!<br /> bisous<br /> nath
T
Soirée très sympathique, ça a du être génial, et tu as du bien te régaler aussi<br /> Bisous
Visiteurs
Depuis la création 126 139
Publicité
Publicité