Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'univers de Miraperles
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
l'univers de Miraperles
4 août 2009

************* d'autres couleurs *********************

voici comme promis, une autre série de fleurs
de mon jardin ..............

fleursjaunes_juillet_2009

un massif fleuri .............. les fleurs sont toutes de notre production
avec soit des graines achetées, soit des graines récupérées
dans les floraisons précédentes soit chez nous, soit ...... ailleurs !!!
ben oui !!! mais en aucun cas nous ne détériorons les massifs
nous nous contentons de prendre les semences !!!
ainsi les fleurs en bas à droite : suzanne aux yeux noir (graines achetées
de même que les oeilleurs d'inde (haut gauche)

pour ce qui est de la fleur en haut à gauche,
il s'agit de semences recueillies en Bretagne l'an passé ....
je l'appellerais zinnia profusion jaune

dans le massif les fleurs jaunes sont des rudbeckias non rayés
semences de l'année précédente

fleurs_parmes_juillet_2009

les fleurs centrales (le nom m'échappe) viennent de semences achetées
alors qu'aux 4 angles il s'agit de semence recueillies sur des
surfinias (marqué déposée, reproduction interdite ..... par bouturage .......
alors moi je vais des semis) et ce que j'adore, c'est la diversité des couleurs
à partir de fleurs bicolores (presque comme la fleur en bas à droite)
eh oui c'est ça la surprise au moment de l'éclosion !!!

fleurs_mauves_juillet_2009

la fleur centrale est donc un dérivé de notre surfinia breton de l'an passé
alors que dans les angles ce sont des lobélias dans des pots fleuris
associés à différentes sortes de géraniums bouturés
par nos soins en septembre dernier

fleurs_balcon_fleuri

et voici une partie de mon arrosage de ce soir
ces photos ont été prises il y a 10 jours et les fleurs se sont encore développées

inutile de vous dire que j'adore les fleurs !!!!

sur ce je vous souhaite une
bonne_nuit_chandelle


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Superbe ton jardin!<br /> Si j'ai pas la flemme, je mettrais les photos du mien!<br /> Surtout mes petites fleurs que j'affectionne!<br /> Si tu veux de graines tu me diras..
S
quelles belles fleurs comme c'est joliment arrange <br /> bravo c tres beau je vois que tu as de superbes hortancia!!<br /> soiz
A
Je suis contente que tu as aimé bonne soirée!
G
et maintenant je te decerne un prix <br /> si si <br /> bisou<br /> vero
G
je t'es taggué<br /> bisou<br /> vero
Visiteurs
Depuis la création 126 097
Publicité
Publicité