Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'univers de Miraperles
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
l'univers de Miraperles
10 février 2012

par ce froid glacial il fait bon de sourire un peu .....

bonjour nénuphar

voilà ce que je viens de recevoir

(la compagne de cette personne est .... prof de français !!!)

ouh là là pouvu que ses petits élèves ne présentent pas un jour ces pluriels !!!!

 

(il faut lire les deux mots ensemble pour capter le jeu de mots !!)


alors en route pour la belle aventure .......

 

 


     Les pluriels méconnus !!

        
Les instits et profs vont être étonnés ! On ne me les a jamais présentés  comme ça, mais c'est très sympa.
 

 

       Un rat ? Des goûts
       Un cas ? Des colles
       Un pont ? Des râbles
       Un flagrant ? Des lits
       Une voiture ? Des mares
       Un évier ? Des bouchers
       Un scout ? Des brouillards
       Un bond ? Des buts
       Une dent ? Des chaussées
       Un air ? Des confits
       Un beau ? Des cors
       Un mur ? Des crépis
       Un vrai ? Des dalles
       Un valet ? Des curies
       Une passagère ? Des faïences
       Un drogué ? Des foncés
       Une jolie ? Des gaines
       Un crâne ? Des garnis
       Un frigo ? Des givrés
       Une moue ? Des goûters
       Un brusque ? Des luges
       Un ministre ? Des missionnaires
       Une grosse ? Des panses
       Un propos ? Des placés
       Une cinglante ? Des routes
       Un fâcheux ? Des agréments
      Un patron ? Des spots
      Un délicieux ? Des cerfs
      Une bande ? Des cinés
      Un sirop ? Des râbles
      Un argent ? Des tournées


         Et ne pas oublier... Une bière ? Des haltères. 


Publicité
Publicité
Commentaires
S
merci mira <br /> <br /> ça fait bien plaisir un rayon de soleil dans cette grisalle <br /> <br /> bon dimanche soiz
C
Donc, me voilà !!! J'adore ces pluriels !!! Je continue mon voyage des blogs pour me réinscrire ;o))) !!! Bisous ma belle !!!
M
Beaux jeus de mots.... certains j'ai du les lire 2 fois avant de comprendre... encore endormie ce matin... belle journée bises
N
merci ma Mira pour ce bon moment ....Le froid qui continue de sévir nous bloque un peu dans nos maison.<br /> <br /> J'espère que tu vas...<br /> <br /> Plein de bisoussssssssssssssssss polaires
T
superbes jeux de mots, je l'ai aussi reçu ces jours. J'espère que tu as passé une belle semaine de vacances et que tu supportes ce grand froid. Depuis la nuit dernière, le vent est terrible alors que jeudi après-midi il faisait 1° et pas de vent.<br /> <br /> Bisous Mira
Visiteurs
Depuis la création 126 085
Publicité
Publicité