Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'univers de Miraperles
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
l'univers de Miraperles
16 janvier 2012

les galettes des rois ...................

C'est bien connu en janvier

nous fêtons les rois et il est coutume de

partager la galette enfin je devrais dire LES galettes

Chaque année, c'est un vrai plaisir pour moi de les confectionner

et à chaque fois j'essaie, je teste, de nouvelles recettes ....

La première galette je l'ai faite le 2 janvier à la demande de ma fille (et vous allez rire)

je lui ai demandé de me noter les ingrédients qu'elle n'avait pas à la maison .....

donc munie de la liste je me suis rendue au supermarché non loin de chez elle

il y avait affluence ............ (soldes des chocolats donc les clients se bousculaient à la caisse)

devant le peu d'articles que j'avais je suis passée (pour la première fois)

à une caisse automatique ..... pas mal, rapide, et ça se passe bien sous les conseils d'une caissière

en faction juste à la sortie.

Arrivée chez ma fille je veux me lancer dans la confection de la galette

lorsque .........................

je suis prise d'un fou rire ........

j'ai tout acheté ................... sauf ..................

la pâte feuilletée !!!! normal ............. elle ne figurait pas sur ma liste !!!!

non non je n'avais rien bu, nous avons été sobres lors du réveillon et du jour de l'an !!!

j'étais quitte pour un nouveau voyage vers le supermarché et ...... un nouveau passage en caisse automatique !!

 

Cette galette a été faite selon la pure tradition :

frangipane et fève (mais j'ai oublié de la photographier !!!)

eh oui encore un oubli .............. !!

 

Pour la seconde galette j'ai voulu tester une brioche des rois

(pas mal, mais un peu trop cuite à mon goût) mais on n'a pas osé me dire qu'elle n'était pas bonne

par pure politesse sans doute .........)

là aussi j'ai oublié d'en faire une photo grrr pas de mémoire en ce moment !!!!

ça commence bien 2012 !!!

 

 

revenons donc aux galettes réalisées et prises en photos

ouf enfin !!!

je me suis décidée à faire une galette "à ma sauce"

donc j'y ai mis

* de la frangipane (sans quoi une galette ne serait plus une galette !!!)

* des pommes caramélisées coupées en tranches fines

* de la gelée groseilles, cassis

 

galette 8_1

 

la suivante a été réalisée selon le même principe, mais

comme je n'avais plus assez de pâte, et que nous n'étions

que 4 personnes ...... je l'ai faite avec la pâte coupée en deux,

mais avec les bords soudés tout autour ......

elle a fait sourire, mais sans plus, elle fut appréciée !!

galette 10_1

 

et enfin ......

celle d'hier ... selon la même recette

(après tout on ne varie pas lorsque ça plaît .......)

galette 15_1

 

résultat final .................

je n'ai jamais été reine ...... pas plus que zhom !!!!

hihi, mais à chaque fois les rois ou reines me redonnent les fèves ..... ainsi

pas de soucis pour la relève !!!!

 

au fait .......

et vous ????

 

z'avez aussi fait des galettes ??????

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
BISOUS BONNE NUIT (jE FATIGUE J ECRIS N IMPORTE QUOI!!!!!)<br /> <br /> bye
M
REINE DE LA DEBROUILLE MIRA, <br /> <br /> <br /> <br /> TES GALETTES ET RECETTES SONT SUPERBES ET ALLECHANTES, <br /> <br /> OUI POUR TA REPONSE, J AI FAIT LA GALETTE RECETTE CLASSIQUE EN Y INCORPORANT JUSTE DES BRISURES DE MARRONS GLACES<br /> <br /> J EN AI GOUTE UNE CETTE SEMAINE MI CREME PATISSIERE/MI CREME PATISSIERE : UN DELICE <br /> <br /> <br /> <br /> AH JE SUIS TRES GOURMANDE<br /> <br /> BISOUS MIRA BONNE SEMAINE
S
J'ai horreur de faire la cuisine ! Mais je vois que toi tu adores ça ! Et en plus je n'aime pas la frangipane, du coup je prends des galettes aux pommes. Bon, ben, quand tu veux tu passes nous faire une galette ok ? Je veux bien être testeuse ! lol ! Biz
G
Mmmmm! Magnifiques!
M
Bien jolies et bien bonnes galettes... moi je les achète... peut être encore une le prochain WE... belle journée bises
Visiteurs
Depuis la création 126 080
Publicité
Publicité