Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'univers de Miraperles
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
l'univers de Miraperles
28 juillet 2011

petites astuces pour les coups de soleil

soleil il fait très chaud

atention aux coups de soleil ........

(ici pas de risque pour le moment ....... mais ça peut changer ....!!!)

soleil un tit peut 08d23e3f

 

 1 - Aloès ou aloe vera

L'aloès, tout le monde le sait, est une plante de premier ordre pour traiter les problèmes de peau. Afin de conserver la plante, retirer la plus grosse tige.

Avec un couteau aiguisé, ouvrir le centre sur la longueur. À l'aide d'une cuillère, retirer la gelée en partant du haut vers le bas et laisser tomber dans un petit pot de prescription vide. Mettre le pot au réfrigérateur.

La gelée devient liquide et peut être utilisée pour brûlures, coups de soleil, égratignures, piqûres d'insectes, etc. Il faut bien brasser avant l'utilisation.

L'aloès se conserve des mois au réfrigérateur. Toujours conserver son petit pot à la maison. En vacances, c'est vraiment efficace!

référence : ici

soleil rieur

Le vinaigre

Pour soulager rapidement un coup de soleil qui brûle, fabriquer des compresses de vinaigre et les appliquer à l'endroit de la brûlure quelques minutes. La sensation de brûlure sera soulagée, mais la peau sera malgré tout morte et tombera quelques jours plus tard.

ou

Pour calmer la sensation de brûlure accompagnant un coup de soleil, vous pouvez prendre un bain d'eau tiède additionnée de 300 ml de vinaigre de cidre.

soleil eau da57a54f

Le yaourt

Pour calmer la sensation de brûlure accompagnant un coup de soleil, vous pouvez appliquer une fine couche de yogourt nature sur la peau sensible.

Pour atténuer la sensation de brûlure suite au coup de soleil

Il suffit de pendre une tomate bien rouge, de la couper en 2 ou en 4 et d'étendre son jus sur les parties du corps qui sont brûlées.

ou

Il suffit de répandre un jaune d'oeuf sur la peau rouge.

ou

on peut battre dans un saladier de l'eau et de l'huile en proportions identiques.

Tremper un torchon en coton dans le mélange et appliquer sur le coup de soleil comme un cataplasme. Renouveler au besoin. Rapide et ultra efficace!


soleil dans le coeur 3e609518

 

je vous souhaite une

bonne journée chapeau soleil

 

 gifs du site : http://papillondavril.centerblog.net/

 


Publicité
Publicité
Commentaires
T
Merci pour ces bons conseils, j'ai planté un aloé vera qui a fait plein de bébés, mais ça me fait de la peine de lui couper une feuille pour en retirer la sève. Pourtant je l'avais acheté dans ce but !!!! <br /> Pour les coups de soleil j'applique du citron, ça m'a déjà bien soulagée.<br /> Bisous et bonne nuit
F
Merci ma douce pour ces bons conseils, je connaissais pour l'aloès, mais pour le vinaigre non je savais pour une piqûre de moustique ou autre que le vinaigre soulageait mais pas pour les coups de soleil, et le yaourt non plus je savais pas, comme quoi pas besoin de mettre des produits chers pour les coups de soleil, l'aloès j'ai deux gros pieds dans mon jardin je mets aussi le liquide gluant d'une feuille quand j'ai un vilain bouton qui apparaît c'est efficace car c'est bon pour la peau, et l'été mes aloès fleurissent et les fleurs sont belles et se gardent longtemps dans un vase. Merci ma Mira pour ta gentille visite sur mon autre blog. Passe une bonne soirée, une douce nuit, prends bien soin de toi. Gros bisous ma douce
M
merci pour toutes ces astuces ! le mieux c'est quand même de prévenir plutôt que de guérir ! prudence avec le soleil... bizzz
A
je connaissais l'aloes mais pas les autres, merci!!!
M
là tu nous nargues !!! mdr on a droit qu'à de petites apparitions, Mr Soleil est très timide...<br /> Bizzzzz
Visiteurs
Depuis la création 126 080
Publicité
Publicité