Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'univers de Miraperles
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
l'univers de Miraperles
28 mai 2011

point de Ronsard, mais sans nul doute une personne qui a des douleurs !!!


Poème de Ronsard revisité  
  
 Mignonne, allons voir si l'arthrose
 Qui ce matin tant m'ankylose
 Depuis qu'a sonné mon réveil
 Pour clore une nuit de sommeil
 Aura perdu de sa vigueur
 Après un footing d'un quart d'heure.
 Las ! Voyez comme sont les choses,
 Il faudrait que je me repose.
 Mes maux, loin de se calmer
 Las, las, ne cessent d'empirer.
 Ô vraiment, marâtre nature
 Avec l'âge, la douleur perdure !
 Donc, si vous m'en croyez, mignonne,
 Tandis que votre âge fleuronne
 En sa plus verte nouveauté
 Avant que ne ternisse votre beauté,
 Pour assouvir toutes envies
Cueillez dès aujourd'hui les roses de la vie ! "

 

bonne_soir_e__bonne_nuit_1bsz7u39kiki

Publicité
Publicité
Commentaires
I
et bonne semaine<br /> bisous
M
revisité par une personne qui connaît son sujet<br /> bisous bon dimanche
M
Je connais déjà le début de ce poème, mais pas la totalité... belle fête à toi Mira Bises mireille
C
Effectivement, elle devait souffrir, cette personne... Original, en tout cas !!! Bisous !!!
Visiteurs
Depuis la création 126 087
Publicité
Publicité