Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'univers de Miraperles
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
l'univers de Miraperles
30 décembre 2010

*-* LE BENEVOLAT *-*

voici un joli texte trouvé aussi sur

le site de FRIZOU mais ici

   

Le bénévolat, c'est l'art de la gratuité du coeur , du geste et du temps
Le bénévolat c'est une fleur que l'on s'offre.
C'est un cheminement personnel :
C'est un fenêtre ouverte sur le monde
Le bénévolat a tellement de valeur qu'il n'a pas de prix.

Pauvre en deniers et riche en valeurs.

Des échanges purs dans un désert d'émotions
Purs comme un torrent d'amour, humble et engagé.
Pas de révérence en son respect partagé
Mousseux et subtile pour flaquer ses opinions.

Riche en valeurs et pauvre en deniers.

Il rejaillit pacifique, chaleureux, heureux,
Sa descente déferle vers l'immensité bleue.
Il s'évapore en parfum d'amaryllis bleue,
Perle en embrun réconfortant et doucereux.

Pauvres deniers et riches valeurs

Il écoute l'écho du roseau qui pleure,
Caresse de son effluve les pétales fragiles,
Égal, enlace et préserve ses rus par des îles
Sa mère, la source lui rend ses deniers en valeur.


 
un texte que je dédie à tous les bénévoles qui offrent cette fleur du coeur !

Poursuivez votre art tout au long de l'année nouvelle

qui se profile à l'horizon !

voeux56

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
merci
M
Moi aussi j'ai un peu réduit le bénévolat, pour différentes raisons, mais en ce moment je suis très occupée par ma maman et mes journées n'ont que 24 h... et j'ai peut être aussi moins de tonus... Belle Journée et encore Bonne Année Mira Bisous
C
Je te remercie pour tes bons Voeux, je te souhaite également mes Meilleurs Voeux pour 2011 et les suivantes, merci de m'avoir rappelé le lien des superbes cartes, je ne m'en rappelais plus, bisous!!!
S
bonsoir Mira merci pour tes voeux je t'envoie les miens et surtout pour la santé ( le plus important pour nous ) passe un agréable réveillon bisous
S
j'en ai deja fait et quaznd je travaillerai plus je pense que j'en referait<br /> bon reveillon a toi<br /> soiz
Visiteurs
Depuis la création 126 090
Publicité
Publicité