Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'univers de Miraperles
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
l'univers de Miraperles
28 décembre 2010

HIVER

cartehiver

 

Bonjour monsieur l'Hiver

 

-Hé ! bonjour monsieur l'Hiver !

Ça faisait longtemps...

Bienvenue sur notre terre,

Magicien tout blanc.

- Les montagnes t'espéraient ;

Les sapins pleuraient ;

Les marmottes s'indignaient ;

Reviendra-t-il jamais ?

- Mes patins s'ennuyaient ;

Mes petits skis aussi ;

On était tous inquiets ;

Reviendra-t-il jamais ?

- Hé ! bonjour monsieur l'Hiver !

Ça faisaient longtemps...

Bienvenue sur notre terre,

Magicien tout blanc.

 

Patrick Bousquet

eh oui c'est l'hiver ..

sur le calendrier comme au quotidien

neige, glissades (pas toujours drôle c'est vrai)

sauf pour les enfants

cette fois ils ont été gâtés

point besoin de se rendre à la montagne

la neige est très présente dans nos campagnes

point de facteur,

point de portage de journaux

(où alors l'après-midi)

point de ramassage d'ordures

point de sel (bien que fabriqué non loin de chez nous

il demeure la denrée la plus rare de ces fêtes)

donc

point de sorties pour les courses

on puise dans nos réserves,

on vide les congélateurs et les placards

vive décembre 2010

(mais également fin novembre)

qui nous aura paré d'un joli manteau blanc !

aujourd'hui encore des prévisions neigeuses

la nuit du réveillon fait

déjà vivre à certaines personnes

l'angoisse d'un nouvel an 1978/1979 .......

par contre

les cheminées crépites

et illuminent les pièces

je vous souhaite une bonne journée

et vous demande de m'excuser pour mon absence

mais entre un pc en "rénovation"

les enfants qui étaient dans la pièce du pc,

le plaisir d'avoir toute la famille autour de moi

eh bien,

l'espace de quelques jours,

je vous ai lâchement abandonnés (es)

mais vous étiez présents

dans mon coeur !

bonne journée

bon_mardi_74538111



Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oui le mauvais temps est handicapant pour beaucoup de personnes.... chez nous, pour le moment cela peut aller... Merci aussi pour tous les jolis textes que tu nous trouve... belle fin d'année Bises
T
C'est normal que ta petite famille et tes occupations personnelles passent avant, d'ailleurs nous avons toutes fait comme toi durant ces dernières semaines, où l'on s'activait à préparer la fête de Noël.<br /> L'hiver est bien installé, la neige présente pour presque tout le monde, osons espérer que ça ne sera pas comme cela : http://www.meteopassion.com/fevrier-1956.php <br /> Ce serait dramatique pour beaucoup.<br /> Je te fais de gros bisous et te souhaite une bonne nuit
Z
c normal de te consacrer a tes enfants et petits enfants <br /> nous te portons aussi dans notre coeur ne t inkiet pas on t attends <br /> bonne fin d année a toi et les tiens <br /> bisous
M
Je te souhaite une belle soirée en famille !!!
C
Surtout reste au coin du feu ,tu as assez donné avec les chutes....<br /> Bisous, bisous.
Visiteurs
Depuis la création 126 087
Publicité
Publicité