Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'univers de Miraperles
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
l'univers de Miraperles
18 août 2010

c'est parti pour une série de recettes .........

Et moi qui pensait l'avoir perdu ce message .......

pas grave je vais le terminer


il est temps de songer aux conserves qui seront bien utiles cet hiver
les conserves sont de tout types
et là outre les cornichons que mon mari prépare
avec une recette maison (la sienne)
nous en avons pour une année en distribuant un peu aux enfants
(ceux qui en souhaitent)

mais là j'ai préparé mes PICKLES

pickles_003

pickles_006

des petites tomates vertes que je transperce 3 fois avec une aiguille

pickles_007

des poivrons coupés en morceaux

pickles_009

des choux-fleurs détaillés en petits bouquets

des carottes également coupées en petits morceaux

le tout mis à dégorger une bonne nuit

pickles_013

le lendemain je prépare mon mélange vinaigre/eau  avec mes épices : sucre, estragon, clous de girofle, feuilles de laurier, thym que je fais chauffer puis refroidir

je remplis mes bocaux et verse ma préparation dessus

pickles_1

pickles_2

pickles_3

nous nous régalons en prenant ces pickles avec la raclette

si vous voulez connaître les proportions que j'ai utilisées

n'hésitez pas !!!

bisous_tortue_1714326748_2fb68f

Publicité
Publicité
Commentaires
I
sympa comme tout<br /> bises
C
miam miam! merci pour la recette!<br /> <br /> Casa
M
Cela doit être délicieux, donne nous un peu plus de détail pour tes recettes,<br /> bonne après midi, bisous, Mamouzette
M
Bien jolis et colorés ces légumes... j'aimais faire des conserves et j'ai aussi fait des pickles, mais je n'en fait plus... je n'ai pas de jardin... bon après-midi bises
S
tu vas nous dire ce que tu fais avec ça mira<br /> quand je travaillerai plus je m'y mettrai pour l'instant je fais kk confiture!!<br /> soiz
Visiteurs
Depuis la création 126 085
Publicité
Publicité