Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'univers de Miraperles
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
l'univers de Miraperles
16 avril 2010

Activia et Actimel ...............

Activia et Actimel ou les slogans de Danone remis en question...

Contrairement à ce que trop de professionnels du marketing et de la pub souhaiteraient, les con sommateurs ne sont pas des demeurés et de moins en moins sont prêts à gober tous les mensonges et autres idioties qu'on écrit sur les emballages.

Il en est de même pour l'EFSA, dont il se dirait dans les milieux autorisés, qu'elle s'apprêtait, très prochainement, à "recaler" les affirmations con cernant Actimel et Activia, aussi crédibles que "nourrissant la peau de l'intérieur" ou "renforçant nos défenses naturelles" ou toute autre affirmation "scientifique" con cernant ces "alicaments"...

Le groupe Danone a donc, dans l'urgence, retiré purement et simplement la demande de validation qu'il avait déposée auprès de l'EFSA pour ces deux produits.
C'est toujours moins déshonorant que de se faire virer comme un malpropre par l'autorité Européenne...

Si c'est, grâce à l'EFSA, une bonne nouvelle pour le con sommateur, il reste quand même une solution simple et agréable pour échapper à tous ces "yaourts", ceux-là et les autres, dont la principale pourvoyeuse est, quel hasard ma bonne dame, la grande distribution.

Achetez une yaourtière, on en trouve de très bonnes pour une trentaine d'euros et faites vos yaourts vous-même.
En plus, vous vous régalerez...

j'ai copié ce texte chez Marc ANDRIEU, mais si vous voulez en savoir un peu plus .................... rendez-vous sur  le formidable blog de Marc ANDRIEU il y a même une vidéo concernant le sujet ..................

alors .............. à vos yaourtières !!!!

                                                             abient_t_oursons_balan_oire_rrtgno39

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tout à fait d'accord avec ton article !! <br /> je ne crois pas que ces alicaments soient meilleurs que des yaourts "ordinaires" pour la santé ! plus chers ça oui !!!<br /> bisous Mira !!
C
Merci pour cette info. Les associations de consommateurs le dénoncent depuis longtemps. Je fais moi-même mes yaourts bio sans yaourtière, j'utilise une grande bouteille thermos puis je transvase dans des pots. Tout est expliqué sur le site suivant : <br /> http://culinotests.fr/news/yaourt-sans-yaourtiere-parfaitement-reussi<br /> Bisous
M
Un double merci à toi, Mira :<br /> - Avant tout, d'avoir pris l'initiative de relayer ce billet sur ton joli blog.<br /> - pour le lien vers chez moi.<br /> <br /> Permets-moi aussi de remercier les gens qui réagissent chez toi ou chez moi, peu importe, l'essentiel est de résister. ;-))<br /> <br /> Excellent week-end,<br /> Bizes.
B
viré ok <br /> mais cela a "tourné" longtemps sur toutes nos télé pour marquer les esprits !!!<br /> Merci pour l info <br /> Biz<br /> Béa
T
Je n'ai jamais pris ces produits dont le prix est excessif. J'ai ma vieille yaourtière seb qui date d'au moins 15 ou 20 ans, et ça va très bien comme ça. Et que penser des margarines anti-cholestérol qui contiennent des acides gras trans, premiers responsables du mauvais cholestérol?<br /> Bisous et bon après-midi
Visiteurs
Depuis la création 126 090
Publicité
Publicité