Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'univers de Miraperles
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
l'univers de Miraperles
5 mars 2010

mes brioches

de temps à autre
me vient l'idée de
réaliser des brioches !!

oui je dis des .....
car ma recette est prévue
avec 1 kg de farine
et lorsque je teste avec 500 g ...
.......... je la trouve moins moelleuse

allez savoir pourquoi !!!!

donc pour le week-end dernier
j'ai réalisé mes 4 brioches
mais en y incorporant
du cacao et des pépites de chocolat

avant de vous communique ma recette
photos !!!

ma_brioche_3

brioche_carte

et voici enfin ma recette :

1kg de farine
6 oeufs
250gr de margarine,ou beurre
30cl de lait
1 p de sel
200 gr de sucre
2 p de levure de boulanger( a défaut, briochin)

 



mélanger:farine,sucre,sel ,briochin
tiédir le lait,ajouter le beurre
battre les oeufs
mélanger le tout, pendant 10 MINUTES avec une cuillère en bois (ou crochet du batteur)

jusqu’à ce que la pâte se détache
laisser lever 1 h
travailler un peu la pâte
séparer la pâte en 3 ou 4 portions égales
faire des rouleaux, et une tresse ou aplatir pour incorporer des pépites de chocolat ou raisins secs etc .....
laisser lever ,

et faire cuire 30 à 40mn (170° air pulsé ou 190° en pâtisserie)

bon_app_tit89a8sli0

Publicité
Publicité
Commentaires
V
tes brioches sont superbes ,drôlement appétissantes ..pas très raisonnable à minuit 12 hihihi ...bizzzzzzzz
M
Dorée à souhait! elle à l'air trop bonne... merci pour la recette je crois que je vais essayer ! bisous et bon w.end Mira.
Y
elles sont superbes tes brioches !!! bravo !!!!
T
Je suis comme toi, j'arrive mieux pétrir un kilo que 500 g de farine, je ne sais pas pourquoi, mystère !!!<br /> Tes deux paquets de levure, ce n'est pas de la levure fraiche en cubes ? <br /> Bisous
C
heu, si un jour tu as une brioche en trop hein ... je veux bien me sacrifier dans mon immense bontée :D
Visiteurs
Depuis la création 126 094
Publicité
Publicité