Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'univers de Miraperles
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
l'univers de Miraperles
20 novembre 2009

Noël approche .......................

EH OUI à grands pas !!!!
et tradition oblige
avec cette fête ................
les petits gâteaux de Noël
j'ai un peu anticipé cette année,

ainsi, cette année avant de partir chez les enfants
je leur ai déjà confectionné des petits gâteaux
pour les faire patienter un peu !

par contre, j'ai oublié de prendre les SPRITZ en photo
bon ok je sais ça ne se fait pas, mais bon soyez rassurées
je vais bientôt en refaire et là promis vous aurez de jolies photos !!

mais par contre j'avais pris en photo quelques un de mes COOKIES choco/orange
ils sont très friables (et c'est ainsi qu'on les adore dans la famille) mais gare
aux miettes lors des transports !!!
donc vous avez tout compris à consommer ...... SUR PLACE !!!

cookies_030

Alors ??? ma recette vous intéresse ???
bon ok vous ne les avez pas goûtés !!!!
mais puisque vous avez été sages je veux bien
vous la communiquer !

COOKIES CROUSTILLANTS CHOCOLAT/ORANGE

 

200 g

de chocolat (pépites)

250 g

de beurre mou

2 cuillères à café de vanille liquide d'extrait d'orange

300 g

de cassonade

2 gros œufs

250 g

de farine

1 c à café de levure chimique

1 c à café de sel 

 

Préchauffez le four à 180° (Th6) ou 160 air pulsé

Concasser le chocolat (j'utilise des pépites de chocolat)

Fouettez le beurre avec la cassonade (léger et aéré environ 10 mn)

Ajoutez la vanille l'orange et les œufs sans cesser de fouetter

Versez la farine, le sel et la levure sur le mélange, puis amalgamez le tout avec une spatule en plastique souple

Ajoutez le chocolat

Déposez des cuillères à café de cet appareil sur une plaque recouverte d’un papier sulfurisé en espaçant bien

Enfournez pendant 12 mn environ

Laissez refroidir (attention ils sont très friables)

 

variantes : avec de la noix de coco, et/ou des raisins secs en + du chocolat ......

 

La recette de base était réalisée avec la vanille,

mais le mélange orange/chocolat est un pur délice.

abient_t_oursons_balan_oire_rrtgno39

pour d'autres recettes !!!!!

douce_nuit_ourson

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci beaucoup pour cette recette, je me réjouis d'essayer, ça a l'air délicieux.
S
Eh bien moi les filles j'ai eu le privilège de les gouter et je peux vous dire qu'ils sont très bons.comme je te l'ai dit Mira j'ai piqué tes recettes je les essayerai ce week end.Encore merci beaucoup pour les gateaux
I
oui on aurait aimé les gouter mais on a déjà la recetet c'est pas mal !! bises
S
c'est bientôt l'heure de manger et çà me donne faim!!! miammmmmmmm<br /> bisous
S
je vois que tu m'as mis dans tes favoris , je vais te mettre aussi de ce pas!!<br /> bonne soirée<br /> soiz
Visiteurs
Depuis la création 126 087
Publicité
Publicité