Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'univers de Miraperles
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
l'univers de Miraperles
25 août 2009

****** SOINS POUR LES ORCHIDEES *********

voici comment je m'occupe de mes ORCHIDEES

Quelques règles essentielles :
* ne jamais placer une orchidée derrière une vitre,
en contact direct avec le soleil,
toujours intercaler un rideau
* ne pas non plus l'éloigner trop d'une source lumineuse
elle ne le supporterait pas
* le bas du pot de l'orchidée ne doit jamais reposer dans l'eau
c'est impératif sinon les racines pourrissent et
la plante risque également d'en souffrir

dès qu'une orchidée arrive chez vous
* lui préparer un petit lit douillet !!!
* lui prévoir un cache pot à sa taille
* dans le fond, lui installer un lit de billes d'argile
* poser votre orchidée sur ce lit
* il faut que le haut du pot arrive à la surface du cache pot

A la fin de la floraison
* couper la hampe florale juste en dessous de la dernière fleur tombée
* il y a de grandes chances que votre orchidée
redémarre une nouvelle hampe à partir du noeud
situé en dessous en dessous de cette coupe

Soins
* les orchidées ont horreur de l'eau calcaire et acide
* je ne les arrose qu'à l'eau de pluie
* si vous n'avez pas la possibilité d'avoir de l'eau de pluie
les arroser à la Volvic

* une semaine sur deux je leur donne un bain
avec un peu d'engrais
je verse l'eau de pluie avec l'engrais dans un arrosoir
puis je verse dans le cache pot (à 1 cm du bord du pot)
et je laisse au maximum 1/4 d'heure
je vide l'eau (que je récupère pour mes autres plantes vertes)
mais je laisse de l'eau au niveau des billes d'argile (pas au-dessus)
* la semaine suivante je ne leur donne qu'un tout petit peu d'eau
(un peu plus qu'un dé à coudre)
mais je veille à ce qu'il n'y a pas d'eau au dessus des billes d'argile

* en cas de grosse chaleur l'été
je les brumise avec un peu d'eau de pluie (sur les feuilles uniquement)

* toujours laisser les billes d'argiles dans de l'eau
car ce sont elles qui vont transmettre l'humidité nécessaire
à la bonne floraison de votre orchidée

si vous la soignez bien, votre ORCHIDEE
vous remerciera en vous fournissant de très jolies fleurs

certaines variétés ne fleurissent qu'une seule fois dans l'année,
les phalaenopsis peuvent, quant à elles, fleurir plusieurs
fois dans l'année et parfois sans interruption
pendant quelques années

je vous souhaite beaucoup de plaisir avec votre ou vos orchidées
n'hésitez pas si vous avez une question précises,
j'essaierais de vous expliquer comment je procède

a_bientot_da5a7




Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci mira pour tous tes conseils je vais essayer de la garder le plus longtemps possible.<br /> Bon rétablissement.<br /> Bisous
C
Tes explications tombent bien, on vient de m'offrir une ordchidée, je vais pouvoir m'en servir.<br /> J'espère que tu vas de mieux en mieux.<br /> A bientôt<br /> Bon après-midi<br /> Bises
P
J'ai une orchidée en pleine floraison en ce moment. Elle est magnifique. ma plus grosse difficultés consiste à les faire refleurir.
S
encore une fois merci depuis que je suis tes conseils mes orchidées sont très heureuses puisqu'elles refleurissent , douce nuit gros bisous fanou
M
Merci Mira,<br /> La mienne attend dans le couloir, on verra ce que ça va donner!<br /> Je ferais lire des infos à mon mari, qui a la main verte!<br /> Bizzzz
Visiteurs
Depuis la création 126 084
Publicité
Publicité