Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'univers de Miraperles
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
l'univers de Miraperles
11 août 2009

ENCORE DES HARICOTS .........................

oui c'est vrai ENCORE me direz-vous ...........
mais une petite question :
quelle différence y a-t-il entre ce bocal et celui que je vous ai montré hier ??

haricots_sel_vinaigre_006

les deux semblent baigner dans un liquide : oui
le premier a de l'estragon, le second non : exact
les deux peuvent être mangés : bien entendu
........................... alors ????????????

et bien ceux-ci peuvent être consommés
presque comme des frais, et se conservent très longtemps

la différence :
au niveau de la conservation :
un mélange d'eau, de sel, et de vinaigre
faire bouillir 3 l d'eau, ajouter 1 kg de gros sel, et enfin pour le refroidissement
1 litre de vinaigre blanc
laisser totalement refroidir (peut être conservé pour un usage ultérieur)
et
verser sur des haricots, simplement équeutés et lavés
c'est tout !!! ben oui ma brave dame c'est tout !!!

c'est pratique lorsqu'il y a peu de haricots et permet des dosages individuels
(mes enfants en emportent, alors qu'ils ne pourraient pas en emporter surgelés !!! ben oui
après 400 ou 700 kms ..... plus de surgelés !!!)

ensuite pour les consommer .......
il faut songer à les dessaler la veille au soir
dans une grande cuvette d'eau, ne pas hésiter à changer l'eau le lendemain matin
et ensuite les faire cuire dans de l'eau froide comme n'importe quels haricots ..........

si vous testez, n'hésitez pas à m'en donner des nouvelles !!

facile, avec pour seule contrainte le dessalage

alors

BON APPETIT !!!

bonne_soir_e

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bonsoir, il y a longtemps (avant les congels) ma maman en faisait des haricots au sel dans des pots de grès et pour consommer elle prenait la quantité désirée pour les faire dessaler avant de les faire cuire je ne sais pas si c'est la même recette en tous cas c'était aussi bon que les frais... j'en ai un très bon souvenir ...bonne soirée
M
Coucou et merci Danielle,<br /> Cette année j'en ai pas fait d'haricot mais je garde ta recette sous le coude!<br /> J'ai un congele trop petit alors les bocaux ça m'interresse!
S
j'adore les haricot
A
Coucou g fait ton tag bonne journée!
C
éh bé voila encore un truc qque je ne connaissais pas, je vais donner l'idée à maman , car les haricots, c'est plutôt elle qui s'en occupe !!<br /> merci pour le tuyau !!!<br /> bonsoir !
Visiteurs
Depuis la création 126 090
Publicité
Publicité